Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques grammes de légèreté
4 mars 2007

Plus de fruits et légumes

Manger plus de fruits et légumes, voilà la première habitude que je souhaite prendre. Au moins cinq par jour selon les recommandations, mais ce n'est qu'un minimum... Une ambition que je trouve plutôt humble, mais c'est vraiment là où mon alimentation pêchait. Un peu trop de féculents et pas assez de légumes ni de fruits. Et pourtant je les aime quand même beaucoup plus que lorsque j'étais petite !!! Je les trouve de plus en plus souvent délicieux même, et mon cuiseur-vapeur me les fait redécouvrir ! C'est sûr pour l'instant je bannis toute viennoiserie, toute sucrerie à 100 %. Je ne dis pas non au chocolat mais j'évite les tête-à-tête avec la plaque. Cela ne durera qu'un temps évidemment. Les bannir à vie, je ne le crois pas possible ni ne le veux de toute façon. Je préfère une relation plus pacifiée à ces douceurs. Plus question d'en faire un refuge, puisqu'au final, elles me font plus de mal que de bien. Ce n'est pas s'aimer, se respecter que de se gaver de sucreries. Non. Je mérite mieux que cela. Se gaver de fraises ou de framboises, d'abricots, de pêches, de prunes... c'est encore plus jouissif !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques grammes de légèreté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité